Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

1 robe + 1 veste



Alors cet après-midi c'était séance couture chez Maman Annick avec ma maman et il y avait Katia (la bru de maman Annick).
Ce n'était pas prévu au programme au départ, mais sur le marché il y a 15j. flashé sur un tissu, et maman Annick me dit on pourrait faire 1 robe et 1 veste pour ton baptême. Et oui car le 5 juillet, on est de baptême ma petite cousine Julie se fait baptiser et c'est ma maman qui sera sa marraine.

Alors après avoir acheté le tissu, en même temps 2€ le mètre qui n'aurai pas craqué. Commence à regarder les magazines, au Club pour chercher un modèle et je peux vous dire que je suis très chiante car il faut que ça soit comme ça comme ci surtout quand j'ai une idée bien en-tête. Au final, vendredi dernier pas vraiment eu le temps de s'y mettre car on faisait l'anniversaire de Chantal. Mais maman Annick me dit c'est pas grave vous viendrez à la maison et on fera, ça ne devait pas être cette semaine car elle devait pas être là, au final changement de programme donc cet après-midi couture après le taf.

Une fois arrivé, je fini par me décider sur le modèle de la robe et de la veste.
La robe est un modèle de Diana Couture n°41

La veste est un modèle Burda n°99 (mars 2008)

Cet après-midi on a pas mal avancé, car on a retranscrit les patrons (là ce sont les mamans) moi j'ai découpé une fois tracé. Après, posé, épinglé sur tissu puis découpé ( ça maman avec aide d'Annick).
Et après, moi j'ai commencé à faire des grands boucles pour les pinces sur la robe. un des côté je crois que c'est le devant, fini les boucle et même coupé, reste une partie de boucle à faire sur le dos.
Mais voilà on a déjà bien avancée la robe.

Voici les photo des morceaux de la future veste :



 

Et maintenant celles de la future robe :

 

 

Bisousssss

A tout à l'heure

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Yapluka !!!Assembler les morceayx !LIZAGRECE
Répondre
D
<br /> Oui, vendredi ça a avancé déjà.<br /> Bisouss et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
belle association toutes vos mains !!!!des bisousmumu
Répondre
D
<br /> N'est-ce pas ! Merci ma Mumu<br /> Bisoussss et bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
Autant j aime l aiguille pour la broderie , que la déteste pour coudre !! bravo pour ton courage , j ai hate de voir tout fini , bibi kaline
Répondre
D
<br /> Merci ma Kaline, mais tu sait moi je ne fais pas grand chose mis à part bâteir, le sboucles , machine à coudre ça ne sera pas moi.<br /> Bisouss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
Coucou,Hâte de voir le résultat final!!!!bisous
Répondre
D
<br /> Je t'avoue que moi aussi.<br /> Bisousssss et bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
J'adorerais savoir coudre mes propres vêtements (en plus ce serait pratique, je ne trouve jamais rien à ma taille !). J'espère que tu nous montreras le résultat final ! Bisous et bonne soirée
Répondre
D
<br /> Je t'avoue que moi je ne sais pas coudre, je débute à peine et c'est maman Annick qui m'apprend. Sinon ma maman sait faire pas mal de trucs et de plus en plus grâce à<br /> Annick.<br /> Bisoussss et bonne soirée<br /> <br /> <br />