Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

CDI ou pas !!!!



Aujourd'hui au boulot, j'ai la directrice qui vient me voir, me demande à quelle heure je fini, je lui dit 13h15, et me dit est-ce que vous pouvez venir me voir à 13h, je lui dit ben euh oui, je dirai à l'équipe que j'ai rendez-vous avec vous. Je vous explique car le midi je suis de service et je mange avec les jeunes.
Alors je me demandais ce qu'elle pouvait bien me vouloir car bien entendu elle ne m'a pas dit pourquoi, elle voulait me voir.
Enfin bref, du coup au repas, je me dépêche et je vais à l'administration, elle n'était pas encore là, je l'ai un peu attendu puis on est allez dans ce bureau.
Et là, elle commence à me dire je sais que je ne vais pas vous laissez beaucoup de temps mais ça c'est fait dans la précipitation alors là je vous avoue que je ne voyais pas de quoi elle allez me parlez. D'ailleurs, je lui fait vous m'intriguez là, et elle me fait je vais vous expliquer. Et me dit alors voilà au 1er juin Mme x prend sa retraite. Mme X est l'infirmière que je remplace qui est en arrêt maladie depuis 4 ans facile.
Ma directrice me dit donc voilà après avoir vu avec le pédopsychiatre, la pédiatre et le médecin rééducateur fonctionnel, on vous propose le CDI à mi-temps car j'ai ma collègue qui est mi-temps. Elle me fait je sais que je ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir. En effet, car je dois donner ma réponse pour samedi.
Je vous avoue que là je me dit franchement, elle exagère car elle me dit qu'elle est au courant depuis jeudi dernier, elle aurait pu m'en parler depuis lundi déjà, enfin ça ne m'étonne pas d'elle.
Ce que je n'ai pas apprécié non plus, c'est qu'elle me fait vos indemnités de précarité vous ne les aurez pas car on vous propose 1 CDI (je trouve ça trop facile car les entreprise ont le choix pour les indemnités de les verser soit à chaque fin de mois soit à la fin du contrat, et là comme il me propose 1 CDI elles me passent sous le nez, mais là je vais me renseigner). Ah, et puis elle me fait mais si je refuse le CDI je n'ai pas non plus mes indemnités de précarité et alors là je suis sûre que ce n'est pas normale. En gros, je n'ai pas trop le choix.
Si je refuse le CDI, c'était mon dernier jour aujourd'hui, et du coup prévenu personne, ni mes collègues et surtout les jeunes, qui faut un minimum préparé lors d'un départ surtout qu'il y a certains jeunes et enfants qui sont bien attaché à moi. Par contre, avec les heures que j'ai a récupéré, ça va leur faire bonbon au niveau des heures sup. à me payer pour mon solde tout compte.
Je pense que je vais accepter mais avant vais bien me renseigner mais je suis pratiquement sûre d'accepter ne serait-ce que pour préparer mieux les jeunes et par contre je lui donnerai ma réponse au dernier moment c'est-à-dire samedi midi enfin même après-midi car elle m'a dit que je pouvais jusqu'à 15H.

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que si j'accepte le CDI, il faut que je passe  une sorte d'entretien d'embauche avec elle et le pédopsychiatre, alors que ça fait 2 ans que je suis dans la boite, enfin ça me tue.

Voilà, je sais que ça ne vous intéressera certainement pas, mais je suis tellement abasourdie par cette nouvelle et surtout cette façon de faire, que j'avais besoin de l'exprimer même si j'en ai déjà parlé auprès de mon entourage.



Bonne soirée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est ça les patrons  et l'administration ! mais bon  ,courage et prends la décision qui te conviens le mieux après réflexion et renseignements .le monde du travail est cruel par certains aspects.Gros bisous et bon dimanche
Répondre
D
<br /> Merci Marie Chistine pour ton soutien<br /> Bisouss<br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br />
F
et là, tu en es où???bisous
Répondre
D
<br /> Ben là, toujours pas réussi à avoir l'Inspection et ça commence à m'énerver, et là plus trop le choix faut que je fasse ma lettre écrite pour dire que j'accepte le<br /> CDI, ah ben oui ca rj'ai appris mardi soir qui fallait en plus que je donne une réponse écrite.<br /> Bisouss<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
L'entretien d'embauche : alors l c'est la "cerise sur le gâteau" !Je suis écoeurée !LIZAGRECE
Répondre
D
<br /> C'est clair.<br /> Bisouss et bon dimanche<br /> <br /> <br />
A
J'arrive avec un peu de retard dans la bataille. Je pense comme les autres, renseignes-toi à l'inspection du travail concernant les indemnités pour en connaître les modalités.Bonne chance.Bisous.Isabelle
Répondre
D
<br /> Ok, merci Isabelle.<br /> Bisouss et bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
Coucou, réfléchis bien .... et vite . Tu sais, dans notre profession, pas de mal à trouver du travail, bien au contraire. Oui, tu pourras toujours démissionner par la suite. Bizarre pour ta prime de précarité, passe un coup de fil à l'inspection du travail. Ils vont te renseigner de suite.Bon courage,Bise
Répondre
D
<br /> Merci Catherine, oh ben oui je sais bien.<br /> Bisousss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />