Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

AEF 2009 (10)



Oups hier j'ai oublié d'écrire mon article sur l'AEF, pour me faire pardonner je vais faire les 4 dernières expos que nous avons vues avec ma maman.

On va commencer pas par la moindre car c'est un oeuvre incroyable, exceptionnelle, de toute une vie, celle de Nicole Renard et de l'évangile selon Saint-Jean.

Je n'ai pas fait beaucoup de photos car il faisait assez sombre tout de même.
Voici quelques chiffres :
140 mètres de long, soit 7 rouleaux de 20 mètres
48000 heures de travail
80 kilomètres de fil
131588 lettres brodées
60 points pour un simple " i "
350 heures et 28 teintes pour un seul visage de Christ
30 ans de travail, dont 1 mois d'écriture pour 4 ans de broderie.

Vous pouvez voir cet ouvrage lors d'une exposition permanente à partir de l'été 2010 à la Chapelle Saint-Sauveur, à Rocheservière en Vendée.

A la fin de l'expo ou au début, tout dépend dans quel sens on commence, il y avait à disposition gratuitement le magazine "Notre Temps" de février 2009 ou on trouve une interview de Nicole Renard. Il y a également un modèle d'Hardanger de Nathalie Trois alors c'est encore plus cool.

Bon allez assez parler, voici un slide des quelques photos prises

 


Maintenant, je vais vous montrer quelques photos de l'expo Andrée Leblanc, souvenirs d'école de couture

"
Son "installation" présentant des miniatures des formes essentielles des patrons de couture, est un hommage à Madame Laurette Cotnoir-Caponi fondatrice, à Montréal, de l'école de Haute-Couture éponyme. École qui forma Andrée."

Cliquez sur les photos pour les voir en grand


 

Ensuite, on est arrivé au stand de Nathalie Trois, où je me suis achetée son dernier livre et elle me l'a dédicacée.
J'ai demandé si je pouvais faire des photos, on m'a dit que oui mais de l'ensemble, alors j'en est fait juste 3


Enfin, voici des photos de certains patchwork exposé par "France Patchwork"
J'ai pris ceux qui m'ont plut le plus :

 


Voici la vue d'en haut de l'expo Au Ver à Soie
 


Puis u
ne photo d'Anne-So en arrivant en stand qui était entrain de travailler et ne m'avait pas vu au premier abord.
 

On a discuté pendant un petit moment puis on est reparti avec ma maman.

Et en repartant, voici ce que j'ai pris en photo :


Et voilà, j'ai fini avec mes reportages sur les expositions que nous avons vu et encore certaines n'ont pas pu être prise en photo puisque c'était interdit et d'autres qu'on a pas vu dont celle de Michèle Gleizer mais Elisa en parle dans cet article alors allez-y.

La prochaine fois, je vous parlerai de mes achats et mes rencontres avec les filles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ce dernier aperçu des merveilles !Le boulot de broderie énorme...Il faut vraiment être motivé par son projet...
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, oui c'est sur et c'est mieux.<br /> Bisousssssssss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
tu as de la chance par rapport au fait qu'étant aux portes de la capitale , tu as pleins d'expos , de spectacles que l'on a pas en province , mais moi j'ai le grand air ..........la vie est est belle !bisouxxxxxxxxx et belle journeé  titimo
Répondre
D
<br /> Ah ok, excuse-moi un peu à l'ouest ce matin. Oui c'est vrai que de ce côté là, j'ai de la chance mais j'ai également le grand air car je suis dans les Yvelines et ma<br /> ville c'est très campagne, on a la forêt (la maison de mes parents est dans une impasse car au bout c'est la forêt, la maison est même pas à 50m, et autour ce sont les champs) pleins de champs, des<br /> fermes et heureusement qu'on a tous a car pour moi la nature c'est vital et en même temps on est bien placé car on est a peu près à égale distance des grandes villes du 78 et à 45km de Paris<br /> environ donc c'est vrai que de ce côté là, je suis chanceuse.<br /> Je te ferai découvrir mon petit chez moi avec plaisir si un jour vous avez l'occasion de venir par là.<br /> Gros bisoussssss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
K
Aucun mot est assez fort pour dire que c est magnifique !! 140 mètre de broderie whaou !! grandiose quel talent !! merci de nous tout ça !! tres bonne soirée gros bisous kaline
Répondre
D
<br /> Ah ça c'est bien vrai, une oeuvre vraiment exceptionnelle.<br /> De rien ce fut avec plaisir.<br /> Gros bisousssssssss<br /> <br /> <br />
T
chanceuse ma poulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne soirée bizzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> Euh oui mais par rapport à quoi exactement ma Christine ?<br /> Bisousssssss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
V
Et bien, en voyant toutes tes photos, je me rends compte qu'on a quand même raté plein de belles choses... Heureusement qu'il y a tes petites reportages  Bisous
Répondre
D
<br /> C'est difficile de tout voir, nous on a favorisé les expos, l'atelier et rencontres et pas trop les stands mais en même temps on trouve facilement les choses chez nous<br /> donc normal.<br /> En tout cas, bien contente que mes petits reportages servent.<br /> Bisousssssss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />