Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

AEF 2009 (8)



Me voici pour mon article quotidien sur l'AEF.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l'exposition qui se trouvait dans le carré central, il s'agit de la maison d'Hansel et Gretel tricotée.

Voici le texte qui était accroché.

" Maison Géante - Style Pain d'Epice

La concepteur de textile, Alison Murray et sa mère Ann avaient l'inspiration pour cette grande opération collective.

Leur premier projet organisé en 2005 se composait d'un magnifique sapin de Noël tricoté, de haut de 9 mètres. Depuis 2005 ce sapin a été exposé au Centre National d'Expositions (NEC) à Birmingham et au Projet (The Eden Project) en Cornouaille. Par exposition cet arbre a bénéficié notre Hospice du Devon du Nord de ₤12,00.

Nous avons commencé notre projet de la maison style pain d'épices en 2006. Plus de 700 tricoteuses anglaises ou étrangères y ont pris part. Récemment, tout en tournée du Royaume-Uni, nous avons collecté 24,00 une somme que nous avons partagé entre le même hospice et l'Hôpital pour Enfants malades à Great Ormond Street à Londres. Nous sommes maintenant très heureuses d'avoir cette occasion d'exposer notre maison tricotée à Paris.

Il nous a pris 13 mois à compléter le projet, y compris presque 4 mois pour l'assembler à l'aiguille. Le toit lui-même conte de 1,200 tuiles - dont chacune d'elle porte un bonbon ou un petit gâteau. Le buffet gallois consiste en 100% de la laine galloise. Nos tricoteuses ont envoyé leurs oeuvres de tricot des Etats-Unis, du Canada, de l'Espagne, de la Portugal aussi bien que du Royaume-Uni.

La presse et la télévision se sont beaucoup intéressées à notre maison, y compris la plupart de la presse nationale et régionale au cours de sa tournée du Royaume-Uni. On l'a présentée à la télévision en Angleterre au cours de l'émission de Graham Norton et, plus récemment au cours de l'émission de Martha Stewart aux Etats-Unis.

En plus, nos tricoteuses nous ont envoyé leurs recettes. Ces recettes figurent dans le petit livre qui s'appelle "A la louange du gingembre" et qui est en vente ici aujourd'hui à 6€."

Voilà, ma mère voulait s'acheter le petit livre mais quand elle a vu qu'il étai en anglais elle a laissé tomber. J'ai demandé si un jour il serait en français et m'a répondu que pour le moment ce n'était pas le cas.

Place aux photos, les 2 premières photos font parti de leur nouveau projet pour cette année, celui du monde sous-marin, ils ont l'intention de faire un tunnel de par en par ou on pourra traverser, il y aura un coin plage voici ce que j'ai compris de ce que me disait la dame, elle parlait en anglais et comme je ne le pratique plus vraiment, beaucoup perdu. J'ai hâte de voir leur nouveau projet vu la splendeur de celui-ci déjà.

Ouvrez grands vos yeux et regardez comment ils ont tous détaillé et pensé à tout.

 


Alors vous avez le souffle coupé par tout ce travail réalisé n'est-ce pas ?

A demain pour la suite du salon


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui, bonne idée :) Ca serait chouette !!!!
Répondre
D
<br /> T'a vu un peu par moment j'ai de bonne idées  maisalors il va falloir que je mette<br /> sérieusement au tricot.<br /> Bisousssss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
V
dommage on s'est louppée !
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben oui surtout si tu y était samedi aussi.<br /> Bisouss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment une merveille et un sacré boulot ! Quelle imagination :)
Répondre
D
<br /> C'est clair, j'imaginerai bien tout le monde de J.K. bon je n'aurai pas la place mais ça serait magnifique aussi <br /> Bisousssss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
Coucou ! et bien dis donc il y en a des heures de tricot dans toute ces merveilles !! tres bonne soirée gros bisous kaline
Répondre
D
<br /> Lol tu m'étonnes, je n'ose imaginer les heures.<br /> Bisoussssss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Moi qui suis une tricoteuse, j'ai été ébahie de voir toutes ces heures de tricot ?????? incroyable mais vrai ! bisous bisous valérie
Répondre
D
<br /> <br /> Ah mais oui qu'on soit tricoteuse ou non on ne peut qu'être ébahie devant ce travail.<br /> Bisousssss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />