Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

Porte-clef fée

Bonsoir tout le monde,

J'espère que votre journée c'est bien passé, moi ça pu allez, j'avoue que le mardi c'est une grosse journée à mon mi-temps, en plus 2 réunions dans la journée comme tous les mardi, et puis là j'ai le contre coup de ma période de 3 semaine d'insomnie donc j'avoue que je suis fatiguée ce soir.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas publié d'article sur mes petites xxxx que j'ai brodé, du fait de mon calendrier-chanson de l'avent et puis du travail tout de même. Ce soir, je fais un petit article pour vous montrer un petit porte-clef que j'avais fait également pour les 60 ans de mon amie Annick, mais comme j'ai eu un souci avec ce porte-clef je l'ai toujours car figurez vous que ma broderie ne veut plus rentrer dedans.

C'est encore une histoire de dingue. Au départ, je voulais juste broder l'initiale avec la fée (modèle prix dans le magazine "Point de croix créatif", que j'adore soit dit en passant). Je l'ai broder en même pas 30 minutes. 
J'avais déjà acheté le porte-clef chez ma mercière, mais une chose à laquelle que je n'avais pas réfléchie au départ, c'est que quand j'allais mettre ma broderie dans le porte-clef (PF), on allait voir l'envers de la broderie car c' 1 PF transparent. Je me dit, c'est pas grave, je vais faire une autre broderie (modèle prix dans un magazine anglais, je ne sais plus lequel) et puis faire une petite couture.
Je me mets au travail et hop, et là encore je ne m'étais pas dit que ma broderie n'allait pas rentrer après dans le PF, en faite elle y va, mais je n'arrive pas à le fermer. Donc du coup, je recherche un autre PF pour pouvoir la mettre, ce qui est difficile. Je finirai par bien trouver, par contre si vous savez ou je peux en trouver, n'hésitez pas à me le signaler.

Alors cette broderie, je l'ai fait sur du lin opalescent (car mon amie k'a trouvée jolie quand elle l'a vue, car c'est sur cette toile que j'ai fait mon SAL coeurs de Mausimom) et avec du fil de soie de chine (achetée sur ebay) de couleur verte.

Voici ce que ça donne :
DSCN2488.JPG
Et la fée de plus près avec la couture de faite 
DSCN2518.JPG
Voilà, je vous montrerai quand j'aurai enfin trouvé le PF.

Bonne soirée

Bisous

Denfire
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est superbe. En plus, moi qui adore les fées, je ne peux que l'admirer. Encore bravo. En plus c'est vrai que la toile est très jolie.bises de la fée
Répondre
D
Merci beaucoup Lily pour tes gentils compliments, et en plus de la part d'une fée, je suis ravie que ma petite fée plait.BisousBonne journée
M
joli comme tout ! tu pourrais aussi doubler ta broderie avec un papier de soie, ce serait plus fin ou alors tu fais l'envers parfait et tu seras fière de le montrer. En une couleur mon mari dit que c'est très facile de faire l'envers parfait ! je suis en train de faire un coussin de porte-clés mais il sera rembourré. Bonne nuit !
Répondre
D
Merci Monique. J'y avais pensé à mettre du papier de soie mais maintenant que j'ai cousu les deux parties (en fiat c' ma mère qui les as cousu ca rmoi pas être très douée en couture et omme je voulais un point invisible, il falalit mieux que je demande à ma petite maman.Euh ouais un envers parfait, j'ai jamais essayé et il est gentil ton mari de me dire que c'est facile en une couleur, mais moi pas savoir :)En tout cas merci pour tes gentils conseils. Ok, moi aussi, j'en ai déjà fait des porte-clef coussins et je le ai égalemetn rembourré.BisousssssBonne journée
M
Joli cette fée !Mam' Soazic
Répondre
D
Merci beaucoup :)Bisous
A
dans tout les cas c'est super mimibizzzzzz
Répondre
D
Merci Nini. J'epsère que tu vas bien.Gros bisousss
A
sa veut dire quoi pf ma choupinette?bizzzzzzzzzzzzzzzzzta nini
Répondre
D
lol Nini, en fait j'ai fait un raccourci pour porte-clef, du coup j'ai écrit PF. Bisoussss