Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

AEF 2009 (1)



Hier fut une journée magnifique, déjà on été pas en retard avec ma maman, car ayant vu que c'était 9H l'ouverture samedi comme jeudi et vendredi. Et u final, c'était 10H, d'ailleurs on n'était pas les seules avoir lu 9H enfin.
On a mis environ 30 minutes pour y allez, chose très rare, on est arrivé à 9H15.
Ma mère s'est faite une nouvelle "amie" dans la file d'attente pire qu'une abeille qui va butiner sa fleur, s'est limite si elle n'était pas coller à ma mère. Même nous en temps que mère et fille on n'était pas proche comme la nana l'a collait. On avait beau se décaler, elle se rapprochait, je vous dis pire qu'une abeille. Ma mère a été très patiente, moi y aurai longtemps que j'aurai fait des jeux de coude. Enfin, moi j'attendais avec ma maman même si j'avais une invitation.

D'ailleurs, je remercie Véro pour m'avoir envoyé l'invitation, merci beaucoup.



Cette année, le salon était sous le signe de la Haute Couture comme vous le savez, et alors là on en a pris plein les yeux, des expos magnifiques, des travaux à couper le souffle par la finesse.
Je vais donc vous préparer plusieurs slides, petits reportages, sur plusieurs articles bien entendu.
Ce que je regrette, c'est que certaines expo étaient interdites aux photos mais je comprends parfaitement, c'est juste que je ne pourrai pas vous montrer ces merveilles dont la sculpture textile, ou j'ai craquée pour une orchidée mais peut être que le site de l'AEF en parlera.

Cette journée a été marquée également par de super rencontres : Valérie (Echevettes) et sa soeur Corinne, Elodie (Dodi), une autre Valérie (Chathélin) et Sophie-Agnès (Saoti) avec son petit bout Timothée.
J'ai été super ravie de faire votre connaissance même si ça été court pour certaines d'entre vous mais on aura bien d'autre occasions. Je reparlerai de notre rencontre un peu plus longuement plus tard.

Allez je commence par la 1ère expo, celle de Christophe Josse, couturier.
Le texte qui suit, c'est celui qui y avait sur le salon comme ça, ça sera comme si vous étiez avec moi, vous verrez et lirez ce que j'ai vu, lu.

" Il réussit le pari de marier, pour le meilleur seulement, une technique diabolique à une poésie absolue.

'Un couturier doit enchanter le quotidien et rendre les robes vivantes sans en faire des oeuvres d'art.'
On aura compris que le credo de ce breton long et beau comme une soirée de juin exclut tout maniérisme. Une robe de Josse doit se porter, s'habiter comme on demeure dans une maison amie. Depuis sa première collection, en juillet 2005, le jeune couturier qui a fait ses armes chez Torrente ne cesse de confirmer sa foi dans le réel et son peu de considération pour l'anecdotique. Qu'il tourne la Chantilly, qu'il apprenne au satin à miauler dans le bas des jupes, qu'il emplume un revers ou qu'il dresse l'organza de ses mariées à rivaliser avec la courbe des arums, toutes ses robes racontent une émotion humaine, évoquent un moment de la vie. Il y a du rendez-vous dans cet éclat cuivré qui prend le tulle lorsqu'il se drape sur une peau de femme et bonheur quand le velours abrite la dentelle."

Voici le slide des photos

 


Petite légende :
1ère photo, la robe de devant : Collection Automne-Hiver 2005-2006
Robe "jeux de rubans" perlée et rose champagne sur tulle.
Etole mohair poudre

1ère photo, robe du fond : Collection Automne-Hiver 2008-2009
Robe en dentelle de métal mercure.
Manteau en tulle tricoté orage

4ème photo : Collection Automne-Hiver 2007-2008
Veste et pantalon en tweed granit rebrodé de coques
Pélerine à cagoule en tricot anthracite chiné, soulignée de plumes d'émeu et d'autruche tiquetées.

Voilà pour cette 1ère exposition. J'adore son style
Si vous voulez en savoir plus sur Christophe Josse, c'est par
ici.

J'espère que mon petit reportage vous aura plut.
A demain pour la prochaine expo


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci mille fois à toi pour ce reportage! j'ai presque l'impression d'y être!Malheureusement, je n'ai pu m'y rendre cette année! En effet, j'ai eu des partiels jusqu'au samedi soir et un doccier à rendre le dimanche, sans parler d'un absence de finances car ma bourse d'études me permet à peine de vivre! Enfin on s'en fiche, merci grâce à toi, je suis un peuà l'AEF!Gros bisous ma jumelle 
Répondre
D
<br /> Oh ma jumelle, j'allais t'envoyer un mail pour prendre des nouvelles car étant de retour sur le net et de ne plus te voir je commençais à m'inquiéter.<br /> Je comprends ton absence et j'espère que tes partiells ce sont bien passé.<br /> De rien, oui c'est dommage mais on va avoir l'occasion bientot de se voir.<br /> Gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
J
tu as un blog super bises jojo
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup Jojo c'est gentil.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
F
bravo pour tes reportages!!!moi, j'y étais dimanche, car ma fille avait danse samedi!bisous
Répondre
D
<br /> Merci Nath, oui j'ai vu ça sur le blog de Val. J'aurai bien aimé vous revoir toutes les 2, ça sera pour la prochaine fois.<br /> Bisouxxxxxxxx<br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />
D
Super tes diapos sur le salon !!! Je venais te dire que j'ai été ravie de te rencontrer samedi dernier ! Ce n'était pas prévu et ça m'a fait super plaisir ! Comme si on se connaissait toute déjà hihihi ! Bisous à toi et à ta Maman bien sûre ;-)
Répondre
D
<br /> Merci, moi aussi j'ai été super contente de te rencontrer, je l'ai découvert le vendredi soir par Valérie qu'on allait se voir. C'est clair, c'est marrant ces<br /> rencontres car c'est comme si on se connaissait depuis longtemps, en même temps c'est un peu le cas.<br /> Bisouxxxxxxx<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
bravo Denfire c'est super !!!
Répondre
D
<br /> Merci et de rien<br /> Bisouxxxxxxx<br /> <br /> <br />