Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

Salon de l'AEF 2008 (6)



La 1ère expo que je vais vous parler c'est "Le jardin tricoté". Cette exposition était de visue dès l'entrée du salon. C'est vraiment magnifique.
Voici ce qui est dit sur les panneaux :

Le premier jardin tricoté grandeur nature 

How does your knitting grow ? (littéralement "votre tricot pousse-t-il bien ?") est le premier jardin tricoté grandeur nature, constitué d'environ 4 millions de mailles et près de 80 km de fil à tricoter !

Plus de 300 tricoteurs recensés à travers toute l'Angleterre sur les salons organisés par l'International Craft & Hobby Fair (ICHF) ont consciencieusement créé ce jardin de 3m x 4,5m.

C'est Jane Bosolver de ICHF qui est à l'origine de ce projet, même si elle reconnaît avec humour "être la pire tricoteuse du monde" ! L'idée fut lancée au printemps 2005, Jane rêvait d'un projet associatif autour du tricot.
Elle avait déjà vu, dans la presse, de nombreux projets autour du tricot se réaliser, mais le plus souvent par des créateurs ; elle voulait un projet extraordinaire réalisé par des gens ordinaires !
Jane se rapprocha de Chris Kingdom de l'association de tricot main britannique (United Kingdom Hand Knitting Association), et elles travaillèrent sur de nombreuses idées avant d'aboutir au jardin tricoté grandeur nature.

Tricoteurs et crocheteurs à travers tout le pays ont donc été invités à faire cliqueter leurs aiguilles pour créer ce jardin d'un genre unique.
Toutes les techniques autour de la maille étant autorisées, les réponses furent spectaculaires.

Vous trouverez dans ce jardin, tout ce qui compose "Le jardin anglais" tel qu'on l'imagine, réalisé avec les techniques et les couleurs les plus variées, on y trouve même une chaise longue, un potager, une cabane de jardin, une mare, un merveilleux pique-nique disposé sur le gazon sur une ravissante couverture.
Ce jardin, d'un style unique, témoigne de la créativité, de l'implication et surtout du fabuleux sens de l'humour des tricoteurs britanniques.

Pour remercier tous les nombreux participants, un panneau de photos fut créé et accompagne le jardin ou qu'il aille.

Le jardin a voyagé à travers toute l'Angleterre à l'automne 2006 et durant le printemps 2007 dans les salons de ICHF, suscitant l'intérêt des médias. Jane a donné de nombreuses interviews télé et radio et le jardin donna lieu à de nombreux articles dans la presse nationale.
Le projet bénéficie du soutien du magazine Simple Knitting et de UKHKA (l'association britannique du tricot main).

Voilà je vous ai tout mis. Maintenant, place aux photos quand même.
Vu le nombre de photo, j'ai fait un slide.

 

Franchement, je ne sais pas vous, mais moi j'ai été épaté et j'admire tout ce magnifique travail.

Bisousss

Bonne fin de dimanche

Laëtitia

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mais comment tu fais pour te rappeler tout ça  tu m'étonneras toujoursma bichetteje te souhaite une bonne soiréegros bisouston ti ange préférénini
Répondre
D
Lol ma pitchoune, je te rassure, j'ai pris en photo les panneaux, j'ia jsute recopier le texte. Je n'aurai jamis pu me souvenir de tout ce ci exactement.Merci à toi aussi très belle soirée mon ti ange préféré :)Bisoussssssssssssssss
M
ton slide est magnifique, tout comme les réalisations !
Répondre
D
Merci beaucoup Monique, je m'amuse avec les slide en ce moment et le salon est une très bonne occasion pour le faire.Gros bisouss et bonne soirée
K
Tu as raison que de travail !!  c est vraiment épatant  , bisous kaline
Répondre
D
J'espère que tu vois bien les photos car comme ça, tu l'aura vu comme si tu y était allez.Bisouss et bonne soirée
P
c'est original et impressionnant....merci pour toutes ses infos, bizpat
Répondre
D
Oh oui, c'était vraiment très impressionant et d'une splendeur.Bisous et bonne soirée