Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

2 mains



Suite à l'appel de Frédé, samedi dernier, pour soutenir un de ses amies qui est malade, elle nous a demandé de faire l'empreinte de notre main dans un tissu qui nous représente.

J'ai vu son appel, lundi matin, alors lundi en rentrant du boulot, me voilà, entrain de farfouiller
dans mes tissus pour choisir celui que j'allais prendre. Malheureusement, à l'heure actuelle je n'ai pas de tissu dauphin ni de boubou (bourriquet) ni même encore un tissu rappelant mon métier. Ce qui m'aurait assez bien correspondu.
Alors j'ai donc opté pour un tissu avec du bleu dedans et de jolies fleurs.
Je suis allez voir ma maman, pour lui demander de dessiner mon empreinte car je voulais faire ma main gauche étant gauchère.
Ma mère me demanda c'était pour quoi faire, je lui explique, elle me dit de suite qu'elle veut en faire une. Elle se dit oh là là qu'est-ce que je vais prendre comme tissu. Elle cherche un peu, et je lui dit mais si tu veux je te passe un des miens celui-ci ou celui-là.. Elle fini par choisir un avec petites fleurs bleues et oui ma maman adore le bleu aussi et aime la nature tout comme moi.
Elle choisit sa main droite (elle écrite de la main droite mais fait tout reste de sa main gauche c'est une gauchère contrariée) et je lui fit donc son empreinte.

Et voilà, nos 2 mains étaient prêtes.

Ce qui est marrant, c'est qu'en fin d'année 2007, chez mes cousins, j'ai fait les empreintes de tous mes cousins-cousines, les petits et après les grands et moi-même j'y suis passée mais là c'était avec de la peinture. Et ces empreintes de mains c'est dans un projet bien précis, je vous en parlerai quand il sera plus avancé.

Allez voici une photo de nos mains :
Vous allez vous dire que la main de ma mère c'est celle de gauche et la mienne de droite, et ben non c'est le contraire, bne oui avoir fait le tracé sur l'envers en retournant ça inversé, j'avais pas réfléchi à ça avant de les faire, enfin c'est pas grave.

Voici celle de ma maman seule :
Et la mienne :

Voilà.

Bisoussss


Laetitia
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il est beau le tissu de ta main !!
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup<br /> Bisouss<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
T
de bien belles mimines !!!!bon weekend en éspérant que tu ne bosse pas .........gros bisous titimo
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup ma petite titimo.<br /> Non je ne bosse pas vraiment ce week-end et demain soir je vais voir mon chcouchou, je vais voir Christophe Maé :)<br /> Bon week-end à toi.<br /> Bisousssss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
De bien jolies mimines!!!BisesMagalie
Répondre
D
<br /> Merciiiiii Magalie.<br /> Bisousss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
et oui frédé  a déjà reçu plus de 200 mains , incroyable , non ! bise
Répondre
D
<br /> Oh ben oui, c'est énorme mais c'est un très beau projet donc obliger qu'il a du succès.<br /> Bisoussss<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Il faudrait que j'aille voir ça chez frédé, pas eu le temps cette semaine et vu le nombre de personnes qui y participent je pense que c'est super important... alors j'y vais
Répondre
D
<br /> Oh bne oui Sylvie, c'est important c'est pour donner de l'espoir alros c'est important.<br /> Et puis je ne crois pas qu'il y ait de date de limite.<br /> Bisoussss<br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> <br />