Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

AEF 2009 (4)



Allez c'est parti pour la 6ème expo, celle de François Lesage, brodeur.

" Il fait danser à la tradition une valse étourdissante où le tissu épouse, pour le meilleur, des matières inattendues.

Héritier d'une famille qui commença de tirer l'aiguille sous Napoléon III, François Lesage a fait ses armes sur Sunset Boulevard en ornant les robes des stars d'Hollywood. Les années 60 sacrent roi de Paris cet audacieux qui prétend non seulement bousculer la tradition mais aussi donner ses oeuvres un relief jamais espéré. En introduisant des matériaux nouveaux, des techniques inédites, il invente pour Lanvin, Saint-Laurent, Givenchy ou Patou, un style reconnaissable entre mille. Un style qu'il enseigne à partir de 1992, date à laquelle naît à Paris l'école qui porte son nom et continue, avec l'entrée du brodeur dans la galaxie Chanel, d'époustoufler son prochain, faisant dire à Karl Lagerfeld : "Je ne conçois pas de mode sans broderie ni de broderie sans Lesage." "

Voici un slide des oeuvres qui étaient exposées (pas facile de les prendre en photo sans reflet) :

 


Pour la légende, passer la souris sur le slide.
J'avoue que là, j'aime beaucoup les roses, tournesols, iris, papillons, le cadeau des fiançailles pour Grace Kelly et le Prince Rainier, et puis Chanel car c'est Chanel. Bon ok, c'est pratiquement toutes. Et vous lesquelles préférez-vous ?

Avec ma maman, nous avions participé une fois à un stage par l'école Lesage lors d'un salon créa il y a quelques années déjà. Et nous avions fabriquée une jolie broche. Je vous l'a montrerai en photo quand j'aurai récupérer mon PC car la photo doit être dedans.

N'empêche, la broderie Lesage c'est tout un art et un réel plaisir à contempler.
Si vous voulez en savoir plus c'est par
ici.

Demain, je fais un stage de cartonnage, je vais apprendre la boite charnière. Déjà fallait que je vous montre mon autre stage ou j'ai fait la boite carrée. Puis la 2ème journée ou on avait refait la boite ronde ainsi que la 2ème journée ou on avait refait la boite carrée mais tout ceci ça sera quand 'aurai récupéré les photos sur mon PC dès qu'il aura une nouvelle carte graphique.



A demain pour la suite de l'AEF
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci à toi pour ce sublime reportage! Je suis fan de Lesage!Gros bisous 
Répondre
D
<br /> De rien ma jumelle, moi aussi j'aime la broderie Lesage.<br /> Gros poutouxxxxxxxxx<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Super les reportages sur l'AEF Pour les clés restées sur la porte ... tu as eu beaucoup de chance Bonne soiréeBisous de MissParker
Répondre
D
<br /> Merci, oh oui j'ai eu de la chance sur ce coup là.<br /> Bisoussss<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
V
Bon stage ! Bisous
Répondre
D
<br /> Merci Valérie, ce fut une journée super.<br /> Bisousssss<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
L
c'est spécial ces broderies ! Mais quel travail !Bon atelier de cartonnage :)
Répondre
D
<br /> C'est sur, on aime ou pas mais faut reconnaitre le travail réalisé.<br /> Merci<br /> Bisousssssssss<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
K
Ho la la !! que de merveilles c est vraiment super joli , ça vaut le coup d oeil !! merci , !! tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre
D
<br /> De rien, j'ai beaucoup aimé cette expo.<br /> Bisouxxxxxxx<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />