Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce blog, je vous parlerai de mes réalisations, projets et envie dans les différentes activites manuelles que je fait. Je vous parlerai un peu de moi également, de mes envies et goûts, de la vie quoi...

AEF 2009 (5)



Alors mon stage de cartonnage fut super, je vous montrerai tout ceci dès que j'aurai vidé mon APN.

En attendant, je vais vous montrer la suite du salon AEF. On va commencer par la 7ème expo celle de Catherine Jahan, ennoblisseuse de tissu.

"Peinture ou alchimie ? Le travail de Catherine Jahan est à la frontière de ces deux univers...

Les tissus qu'elle détourne prennent des chemins de traverse que nul n'a jamais empruntés. Et pour cause, ils sont fondamentalement uniques. Comme l'est le talent de cette artisan que John Galliano ou Christian Lacroix ont repéré il y a belle lurette."

Par ici le slide :

 


Et maintenant, on par pour la 8ème expo, celle de Mariam Partskhaladze, créatrice textile.

"
ET LA LAINE SE FAIT DENTELLE

Entre les mains de cette Géorgienne, le feutre sublimé comble les rois des défilés.

De Tbilissi à Saint-Etienne où elle a étudié l'art monumental décoratif, puis le design, Mariam Partskhaladze a appris la broderie Globelin, la peinture sur soie et le batik.

QUAND LE FEUTRE IMITE LA NATURE

Et puis un jour, dans les montagnes du Caucase, elle a découvert la technique ancestrale de fabrication du feutre.
Depuis, celle qui fait les délices de Christian Lacroix, ne cesse de repousser chaque jour davantage les limites de ce matériau époustouflant.
Dans cette joute entre la matière et la main, Mariam jette son imagination qui transforme les fibres de laine en parures incroyables.
Sous ses doigts agiles, la matière devient arbres, fleurs, pierres précieuses, vagues ou nuages.
Emmêlée, triturée, domestiquée, retravaillée, la toison du mouton trouve sa muse, une poésie et un charme mystérieux."

Place aux photos :

 


Légende des vêtements sur les mannequins.
1er : Christian Lacroix - Haute couture Automne/Hiver 2008
Casaque corsetée en lainage feutré sans couture incrusté d'un motif noir et rehaussé de jais.

2ème : Christian Lacroix - Haute couture Automne/Hiver 2008
Paletot noir tissé d'un motif oriental écru reliefé et rehaussé de fleurs à dos brodé.

3ème : Christian Lacroix - Haute couture Automne/Hiver 2008
Robe courte en lainage feutré écru incrusté d'un motif multicolore.
Encolure drapée de tulle enluminé d'arabesques.

Et voilà pour aujourd'hui.

Bisoussss

Bonne soirée
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
magnifique, moi qui adore la haute couture ,j'aurai toujours voulue etre stilyste.Dans une autre vie. Bisous Denise
Répondre
D
<br /> C'est clair que c'est magnifique. Ah oui alors là tu aurai adoré l'AEF cette année.<br /> Bisousss<br /> Bon apétit<br /> <br /> <br />
C
Supers tes articles!! Je passe sur ton blog et je peux voir toutes les expos que Valérie et moi on a raté à l'AEF! :) Merci pour tes petits reportages!Bisous
Répondre
D
<br /> Merci Corinne, et oui comme ça c'est comme si vous les aviez vu e direct.<br /> Gros bisousss<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
A
que de belles choses!
Répondre
D
<br /> Ca c'est bien vrai, il y avait que de très très belles choses.<br /> Bisousssss<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
T
Bravo pour tes reportages de l'AEF....ça me permet de voir malgré mes 7000kms de distance!<br /> Tout cela semblait vraiment instructif et merveilleux...!<br /> Gros Becs du Québec
Répondre
D
<br /> Merci, oui c'est sur que tu ai loin du salon mais grace aux blogs des brodeuses, tu vois un peu ce salon.<br /> Oh oui merveilleux salon<br /> Bisoussssss<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
L
Merci de nous montrer ce Salon en détail, on voit presque tout sans se fatiguer - lol - gros bisous
Répondre
D
<br /> De rien, lol c'est vrai <br /> Gros bisousssss<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />